Tendances Com : Les réseaux sociaux, en être ou pas ?

Tendances Com : Les réseaux sociaux, en être ou pas ?

Les réseaux sociaux, en être ou pas ?
Impossible d’échapper à la vague des réseaux sociaux. On en parle et ils font parler d’eux, des marques, des sociétés et des campagnes marketing… Vous avez forcément vu le petit logo Facebook quelque part dans un restaurant, sur une publicité ou un packaging ? Et vous là-dedans ? Faut-il en être ou pas ? That is the question ? Une réponse s’impose : vous pouvez refuser d’aller sur les réseaux sociaux, ce n’est pas pour cela que l’on ne parlera pas de vous sur ces derniers. Autant donc, maitriser ce qu’il s’y dit.
Les chiffres parlent sur la nécessité de ne pas négliger l’influence de ces réseaux :
– 77 % des internautes français fréquentent quotidiennement un réseau social (IFOP)
– 800 millions d’internautes, dans le monde, disposent d’un compte Facebook
– 38.5 % des internautes français sont sur Facebook et 66 % de ces derniers s’y connectent quotidiennement
– 8 % des internautes sont sur Twitter et 12 % sur Google +.

Vers le community management
L’entrée sur les réseaux sociaux suppose une stratégie marketing et rédactionnelle de contenus. En effet, animer une communauté, cela veut dire publier régulièrement des informations, entamer un dialogue.
Pour entrer correctement sur les réseaux sociaux, la mise en place d’une logique de community management s’impose.
“La gestion de la communauté”, c’est justement l’organisation généralement cogérée entre la marque et son agence conseil d’une présence sur les réseaux sociaux. À côté d’un site internet, d’un blog, un profil fréquenté sur les réseaux sociaux est l’assurance d’une visibilité et
d’un impact renforcé. Le bouche à oreilles est remplacé par le clavier à écran. Les marques et institutions dynamiques ne passeront pas à côté.

Pour en savoir plus, contactez nos agences !