icone être rapellée PRENDRE RENDEZ-VOUS
icone être rapellée03 89 230 755

Codes Rousseau : une formation pour VTC

Codes Rousseau : une formation pour VTC

En cette fin d’année 2021, PROSPECTIV* a eu l’opportunité de travailler avec l’entreprise Codes Rousseau, spécialiste de la sécurité routière, sur la création d’un nouveau site internet dédié à la formation en e-learning pour chauffeurs VTC (Voiture de Transport avec Chauffeur).

Une bonne occasion pour expliquer le métier de chauffeur VTC, une activité qui ne cesse de se développer depuis ces 10 dernières années. Le chauffeur VTC transporte des personnes d’un point A à un point B selon un trajet donné et un prix fixé à l’avance (ce qui le différencie d’un chauffeur de taxi). Les chauffeurs VTC sont pour la plupart disponibles via des plateformes en ligne comme Uber, LeCab ou encore Heetch.

Pour devenir chauffeur VTC, il faut réussir l’examen de VTC et demander une carte professionnelle délivrée par la préfecture. En plus de la carte professionnelle, une licence VTC doit être demandée auprès du Ministère des Transports pour commencer l’exercice de l’activité. La licence VTC doit être renouvelée tous les 5 ans.

Sur son nouveau site, Codes Rousseau propose une formation à destination de tous les chauffeurs VTC qui souhaitent consolider ou développer leurs compétences pour assurer une conduite douce et professionnelle à leurs passagers. Cette formation pratique de 2h30 a pour principal objectif de permettre aux chauffeurs VTC d’assurer une conduite en toute sécurité.

PROSPECTIV* est fière de vous présenter cette nouvelle réalisation sur base CMS WordPress.