Le marketing visuel illustré avec Instagram

Le marketing visuel illustré avec Instagram

Les marques utilisent nos 5 sens pour captiver notre attention et enclencher l’achat.

Voici à travers plusieurs articles comment vous pouvez influencer le comportement de votre consommateur en stimulant la vue, l’oüie, le toucher, l’odorat et le goût.

Intégrer Instagram dans sa stratégie social media

Lancé en 2010 Instagram, plate-forme de partage de vidéos et photos, est l’un des réseau social les plus utilisé avec 300 millions de membres et 70 millions de photo publiées chaque jour.

Ce réseau est devenu incontournable dans une stratégie social media pour les acteurs de l’immobilier, les professionnels de l’habillement, les paysagistes, les professionnels de l’automobile et pour bien d’autres encore où communiquer par l’image est essentiel.

Avec Instagram un agent immobilier peut communiquer sur l’ambiance de l’appartement ou sur le quartier, un chef cuisinier quant à lui peut valoriser ses plats en dressant une belle assiette et montrer ainsi son savoir-faire.

Les pouvoirs de l’image ne sont plus à démontrer, vous pouvez séduire, persuader, faire passer des émotions par l’image et Instagram, avec 300 millions d’utilisateurs actifs, offre aux entreprises une visibilité certaine pour leurs produits et leurs marques.

Racheté en 2012 par Facebook, ce réseau ne cesse d’évoluer et ajoute constamment de nouvelles fonctionnalités pour satisfaire ses utilisateurs et améliorer l’expérience utilisateur.

Voici, en quelques lignes, une présentation des fonctionnalités d’Instagram :

– Pas besoin d’être photographe, un simple clic pour une photo de qualité
– Maximisez le potentiel marketing de votre photo en appliquant des filtres comme « Fade » et « Color » où l’un permet de jouer sur le contraste, l’autre sur l’ambiance.
– Produisez des vidéos avec de jolis effets en accéléré grâce à la fonction hyperlapse
– Crééz des publicités et dynamisez-les en intégrant des liens dans vos visuels publicitaires permettant le défilement de plusieurs photos grâce au Carrousel (nouvelle fonctionnalité parue en mars 2015)
– Réalisez votre photomontage avec Layout (nouvelle fonctionnalité parue en mars 2015)

Instagram est disponible pour Android, iOs et windows phone.

Alors n’hésitez plus et faite comme la Ville de ColmarBouygues Immobilier ou La redoute, lancez-vous !