LK Tours lance une offre de transport pour les déplacements « loisirs & week-end » accessible en ligne

LK Tours lance une offre de transport pour les déplacements « loisirs & week-end » accessible en ligne

Colmar, février 2016.

Le Groupe LK (Lucien Kunegel), transporteur de voyageurs lance moov’inbus, via sa structure LK Tours. moov’inbus est une offre inédite et innovante de lignes de bus thématiques et sur-mesure au départ de l’Alsace, dont les réservations s’effectuent essentiellement en ligne.

Inspiré des profondes évolutions du métier induites par la Loi Macron, moov’inbus répond ainsi aux nouveaux modes de consommation du public. Il s’appuie pour cela sur les nouvelles technologies et sur la puissance opérationnelle de LK pour proposer une offre souple de transport événementiel ou “à la demande“ : pas de lignes régulières, mais des déplacements ciblés, dans un premier temps au départ de Strasbourg, Sélestat, Colmar, Mulhouse, Saint-Louis et Belfort.

À partir du site e-commerce dédié www.moovinbus.com, les clients pourront donc acheter leur place pour l’une des destinations thématiques proposées par LK Tours (journée shopping à Milan, escapade à Berlin, ski dans les Alpes, déplacement sur un concert, une exposition ou un événement sportif…). Les déplacements seront assurés dans des autocars de Grand Tourisme.

Dans un esprit collaboratif, les groupes de particuliers (15 à 20 personnes) qui souhaiteront organiser un déplacement sur la destination et le thème de leur choix,pourront aussi le proposer au transporteur via le site. moov’inbus se chargera ensuite de commercialiser les places restantes auprès d’autres passagers.

« Nous nous appuyons sur notre savoir-faire dans le voyage en autocar et nous y adaptons l’esprit du covoiturage et de l’économie de partage pour optimiser le remplissage de nos véhicules et garantir un excellent rapport qualité-prix » explique Daniel Kunegel, Président du Groupe LK. Cette offre de transport présente, en outre, l’avantage de permettre de déposer et de reprendre des passagers au cœur de l’événement concerné (stade, salle de concert, pied des pistes…).

Le lancement de moov’inbus sera accompagné d’un grand jeu Facebook avec des places à gagner.

A PROPOS DU GROUPE LK.
Acteur historique du transport de personnes en autocar depuis 1935, aujourd’hui basé à Colmar, le groupe familial LK, emploie près de 600 collaborateurs dans 9 sociétés en Alsace et Franche-Comté pour ses activités de transport (dont 420 conducteurs) et dans ses 17 agences de voyage LK Tours. Il s’appuie sur une otte de 350 véhicules et a réalisé un chiffre d’affaires de 42 millions d’euros en 2015.