icone être rapellée PRENDRE RENDEZ-VOUS
icone être rapellée03 89 230 755

Phase de test pour la future application DISTRIBUS !

Phase de test pour la future application DISTRIBUS !

Nos designers travaillent depuis quelque temps déjà sur le parcours utilisateur du réseau de Saint-Louis Agglomération. Notre mission principale est la création des maquettes, et du design de leur nouvelle application. Notre travail consiste également à optimiser cette application pour rendre son utilisation et son design les plus agréables possible pour l’utilisateur.

L’application étant en Alpha test, elle n’est donc pas encore accessible auprès du grand public. Un panel des différents usagers des lignes Distribus a été sélectionné sur un grand nombre de demandes (Scolaires, Séniors, Usagers occasionnels, Actifs, etc.). Les tests se sont déroulés sur 3 sessions de 18 utilisateurs.

Le principal objectif de ces tests utilisateurs est de présenter les maquettes de l’application pour en vérifier le parcours client, l’ergonomie, l’accessibilité et la compréhension des différentes étapes. Cette démarche se nomme l’expérience utilisateur ou UX.

À l’issue des tests, chaque Alpha Testeur a rempli un questionnaire qui a été dépouillé par les équipes de la société LK pour en tirer des conclusions et répercuter les corrections sur la maquette dynamique après arbitrage.La prochaine phase qui aura lieu en janvier 2022, une fois l’application développée, sera la Beta Test. Nous reprendrons le même panel d’utilisateurs qui testeront cette fois la véritable application (en mode non publique) afin d’ajuster les dernières éventuelles remarques avant publication sur les Stores.

Un beau projet confié par les entreprises du Groupe LK, qui a permis à PROSPECTIV* de mettre en avant son expertise. Un grand merci au réseau de Transport Distribus de nous avoir fait confiance, et merci également à tous les utilisateurs qui ont participé aux différentes sessions de test.