SAS-3B, partenaire de la réhabilitation du quartier Coop à Strasbourg

SAS-3B, partenaire de la réhabilitation du quartier Coop à Strasbourg

Situé sur un ancien site industriel au bord du Rhin, ce nouveau quartier se veut innovant tout en respectant les traditions et l’histoire des lieux. S’intégrant dans le projet de la SPL des Deux Rives visant à développer les échanges avec l’Allemagne et l’ouverture sur le Rhin, le quartier se présente comme un modèle alternatif de ville coopérative.

Des entreprises, des logements, des activités culturelle, artistiques et des espaces verts s’y côtoieront dans un esprit de village au cœur de la ville. Bien desservi par le réseau de transports existant, ce quartier a pour ambition de changer le vivre en ville et le vivre ensemble.

SAS-3B en accord avec ses valeurs de respect de l’environnement, de valorisation du patrimoine et de collaboration avec les acteurs publics locaux, a été mandaté pour participer à ce projet et construira les logements neufs : la résidence L’Entre2Rives. Spécialisé dans les réalisations à taille humaine, SAS-3B cherche avant tout à créer des cadres de vie agréables et parfaitement intégrés dans l’environnement.

SAS-3B a renouvelé sa confiance envers Prospectiv* pour l’accompagner dans la mise en place des actions de communication autour du lancement qui a eu lieu le 8 octobre dernier. Stratégie de communication, plan média, création de logos, charte graphique, rédaction et création d’un livre sur la Coop, affichage urbain et autres supports de communication ont été réalisés. Nous préparons actuellement la 2e phase de communication prévue début 2019.

livre la coop

livre la coop